Qui suis-je?

Licenciée en Psychologie clinique du développement et des apprentissages (UCL,2007), formée à l’écoute active, maman de 4 jeunes enfants et après un parcours professionnel riche, je propose depuis septembre 2020 des consultations de suivi psychologique dans la région du Centre.

Je m’intéresse à l’évolution des personnes depuis la petite enfance, l’adolescence, l’âge adulte et jusqu’à un âge avancé. J’ai à cœur de leur fournir une aide psychologique afin qu’ils puissent surmonter les obstacles qui se présentent à ces étapes de vie, atteindre un mieux-être et un certain épanouissement. Chaque moment de la vie d’un individu est marqué par des évolutions, des évènements particuliers, qui font de lui la personne qu’il est et qu’il devient à chaque instant.

La psychologie du développement se centre sur ces étapes traversées et aide à rassembler les ressources nécessaires afin d’atteindre l’étape suivante sereinement. L’écoute active, empathique et non-jugeante sont au cœur de ce processus d’accompagnement et permettent la parole et le questionnement de l’individu, la prise de recul afin de tendre vers un processus de construction positif.

Je m’intéresse également à la problématique des habiletés sociales, des facultés d’adaptation de la personne au sein de son groupe, de sa famille, de son environnement professionnel ou plus globalement, du contexte dans lequel il évolue avec plus ou moins de facilités.

En parallèle des consultations, je propose des séances de PSIO. C’est un outil de luminothérapie et de relaxation guidée et thérapeutique qui permet de vivre un moment ressourçant, de profonde détente et de lâcher prise. Il est utile pour lutter, entre autres, contre la dépression, la rumination mentale, l’anxiété.

Je mets également à profit – pour les jeunes parents – mes compétences en accompagnement de base en allaitement et initiation au portage physiologique auxquels je suis formée.

 

Pour en savoir plus sur nos séances de psychothérapie…

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Charleroi.